Solutions de tests sur-mesure

Améliorez votre stratégie de test. Passez au niveau supérieur avec votre équipe professionnelle d'assurance qualité dédiée.

Avantages de l'externalisation de l'assurance qualité avec Testing Studio:

  • Professionnels de l'assurance qualité à temps plein parlant l'anglais et le français ;
  • Test Managers et Test Leaders certifiés ISTQB ;
  • Test Managers de culture européenne ou américaine (natif).
  • Utilisation des méthodologies de développement populaires (Waterfall, Agile, DevOps / Continuous Delivery, etc.) ;
  • Agilité et évolutivité pour une augmentation rapide des ressources ;
  • Des équipes prêtes à répondre à un processus de test continu et complexe.

Stratégie de tests

Contactez l'équipe commerciale

Adoptez une stratégie de tests performante pour vos projets agiles ou en cycle en V avec Testing Studio - pure-player des tests.

Concevoir une stratégie de test en amont de vos projets, c'est assurer un contrôle qualité rigoureux et optimisé tout au long du cycle de développement. Nos responsables de tests contactent le Product Owner, le Scrum Master, la DSI/CTO pour recueillir les besoins et comprendre les problèmes. Ensuite, ils établissent une stratégie de test adaptée à votre projet en fonction des éléments pouvant être fournis : Spécifications Fonctionnelles (SFD), User Stories (US), Wireframes, Sitemap, Expression de besoin ...

Le but de Testing Studio est de proposer une stratégie de test parfaitement adaptée aux objectifs du projet pour une maîtrise totale du budget alloué aux tests. Elle intègre la gestion des risques, les cycles de développement, les besoins en jeu de données, la mise en place de différents environnements de test, la mise en place des outils de tests essentiels (Bugtracker, Test Repository), etc.

Conception des cas de tests

Contactez l'équipe commerciale

Concevez les cas de test approprié pour assurer une couverture du risque de haute qualité.

Avant d'exécuter des campagnes de test pour un site Web ou une application mobile, il est nécessaire de rédiger des plans de test précis avec le bon niveau de détail dans les scénarios de test. Ce prérequis, véritable fil rouge, assure le contrôle de la campagne de test à mener. Pour être efficace, il faut encore savoir formaliser et écrire les cas de tests et les agencer dans le plan de test. Testing Studio délègue cette tâche à une équipe expérimentée de Test Leader certifiés ISTQB.

Si nécessaire, et en fonction de la maturité du projet ou des équipes internes, nous pouvons recommander la mise en place d'un référentiel de test dynamique. Un outil comme Testlink, SquashTM, X-ray (Jira) permet de rationaliser et de professionnaliser la conception, la maintenance et l'exécution de campagnes de tests. Nos équipes prennent en charge le déploiement de l'outil et la formation des utilisateurs en interne, ou accompagnent vos équipes si nécessaire.

Tests fonctionnels

Contactez l'équipe commerciale

Assurez-vous du comportement parfait des fonctionnalités de vos applications mobiles et sites Web responsives.

"AnyTime, AnyWhere, AnyDevice" tel est aujourd’hui le comportement des internautes/mobinautes. Des habitudes qui ont un impact majeur sur l’expérience utilisateur comme sur le ROI de vos applications mobiles et sites Internet responsives. D’où la nécessité de mener une stratégie de tests fonctionnels, car le comportement des fonctionnalités peut varier d’un OS à l’autre (iOS, Android Windows 7/10, etc.), d’un navigateur à l’autre…

Les tests fonctionnels ont pour objectif de s’assurer du parfait comportement des fonctionnalités des applications et sites mobiles sur l’ensemble des appareils. Pour atteindre cet objectif, nos experts recueillent les exigences fonctionnelles, mettent en place les référentiels des tests et les jeux de données puis exécutent manuellement les tests fonctionnels et automatisent les cas de tests critiques.

Tests de bout-en-bout

Contactez l'équipe commerciale

Déroulez régulièrement les scénarios de test critiques pour s'assurer d'un fonctionnement du système durable et anomalies bloquante.

Voulez-vous vous assurer que les utilisateurs de votre application de voyage pourront modifier leurs billets après avoir confirmé la réservation ? Voulez-vous vérifier que les codes promotionnels de votre site e-commerce ne seront valables que pour les utilisateurs enregistrés dans votre newsletter?

Plus généralement, vous avez identifié les scénarios utilisateur les plus importants pour votre application et, bien sûr, vous voulez vous assurer que tout se passe bien sans problème.

Testing Studio vous propose de réaliser des tests utilisateurs de bout en bout basés sur des scénarios de test, des personas, des ensembles de jeux de données et sur devices différents. Cette phase de test permettra également de remonter les éventuelles incohérences qui pourraient dissuader l'utilisateur d'utiliser votre application (trop d'étapes, temps d'exécution global trop long, etc.).

Tests de non-régression

Contactez l'équipe commerciale

Industrialisez vos tests de non-régression (centre de service et automatisation).

Les tests de non-régression ont pour but de s'assurer que les modifications et les évolutions effectuées par les développeurs lors du dernier sprint n'ont pas provoqué d'effet de bord, en altérant les parties non modifiées du code. Ils doivent être lancés à chaque nouvelle livraison.

Pour améliorer le retour sur investissement des tests et respecter le calendrier des livraisons, ces tests sont généralement automatisés. Ainsi, les efforts de tests manuels peuvent être concentrés sur les évolutions fonctionnelles et ergonomiques.

Test de compatibilité multi-devices

Contactez l'équipe commerciale

Vérifiez la compatibilité de vos applications sur les principaux appareils de vos utilisateurs.

Aujourd’hui, la multiplicité des devices (mobiles, tablettes, desktop), des OS et des sur-couches constructeurs est un challenge au quotidien pour proposer et maintenir des applications de qualité pour l'ensemble de ses utiisateurs.

Lorsque vous lancez une application, elle est susceptible d’être affichée sur plus d’un millier de terminaux différents. Pour garantir une expérience utilisateur optimale, votre application mobile ou votre site internet responsive se doit d’être parfaitement adaptable sur toutes les tailles et résolutions d’écrans, quelle que soit le device ou le navigateur.

Les tests compatibilités permettent de palier aux problèmes d’affichages et de fonctionnement liés à la disparité des configurations et des modèles de terminaux.

Automatisation des tests

Contactez l'équipe commerciale

Automatisez vos tests et augmentez le retour sur investissement alloué à la qualité.

L'automatisation des tests de non-régression permet de manière régulière de tester un site Internet ou une application mobile. Ils peuvent être lancé à la demande à chaque nouveau "build" via un environnement d'intégration continue. Ou tous les jours pour vérifier en production le parfait fonctionnement et s'assurer que le business se fera comme d'habitude!

La rapidité et la rigueur des tests automatisés les rendent, désormais, indispensables à tout développement dans des environnements agile.

Tailor-made Testing Solutions

Upgrade your test strategy to the next level with your own professional QA team.

Advantages of QA outsourcing with Testing Studio:

  • Full-time QA professionals speaking English fluently;
  • ISTQB certified test managers and test leaders;
  • Test managers with a European or American culture (native).
  • Work in popular software development methodologies (Waterfall, Agile, DevOps/Continuous Delivery, and more);
  • Agility and scalability allowing a quick increase in resources;
  • Self-managed teams ready to cater to a continuous comprehensive testing process and possible QA issues.

Test strategy

Contact sales team

Adopt a successful testing strategy for your agile or V-cycle projects with Testing Studio.

Designing a test strategy upstream of your projects means ensuring rigorous and optimized quality control throughout the development cycle. Our test leaders contact the Product Owner, the scrum master, the CIO to gather the need and understand the issues. Then they establish a test strategy adapted to your project according to the elements that can be provided: Functional Specifications (SFD), User Stories (US), Wireframes / Concept Graphs, Sitemap, Expression of need ...

The aim of Testing Studio is to propose a test strategy perfectly adapted to the project objectives for a total control of the test budget. It integrates risk management, development cycles, data set requirements, the implementation of different test environments, the implementation of essential testing tools (Bugtracker, Test Repository), etc.

Test plan design

Contact sales team

Design the right test cases to ensure high risk coverage.

Before running test campaigns for a website or mobile application, it is necessary to write accurate test plans with the right level of detail in test cases. This requirement, as a common thread, ensures the control of the test campaign to be conducted. To be effective, it is still necessary to know how to formalize and write the cases and test plans. Testing Studio delegates this task to an experienced ISTQB certified test team.

If necessary, and depending on the maturity of the project or the internal teams, We may recommend the implementation of a dynamic test repository. A tool like Testlink, Squashâ„¢, X-ray (Jira) makes it possible to streamline and professionalize the creation, maintenance and execution of test campaigns. Our teams take care of the deployment of the tool and the training of the users internally, or accompany your teams if necessary.

Functional testing

Contact sales team

Ensure the perfect behavior of the features of your responsive apps and websites.

"AnyTime, AnyWhere, AnyDevice" is now the behavior of Internet users. Habits that have a major impact on new users' expectations and the ROI of your applications. Hence the need to conduct a functional testing strategy, because the behavior of features may vary from one OS to another (iOS, Android, Windows 10, Windows 7, etc.), a browser to the other…

Functional tests are intended to ensure the perfect behavior of the features of mobile applications and sites on all devices. To achieve this goal, our experts collect functional requirements, set up test repositories and datasets, then manually run functional tests and automate critical test cases.

End-to-End testing

Contact sales team

Unroll critical test scenarios for durable and trouble-free system operation.

Do you want to make sure that users of your travel app will be able to change their trip once they have confirmed their ticket? Do you want to check that the promotional codes of your e-commerce site will only apply to the users registered in your newsletter?

More generally, you have identified the most important user scenarios for your application and, of course, you want to ensure that everything goes smoothly without any problems.

Testing Studio offers you to perform for you end-to-end user tests based on test scenarios, different personas, datasets, and multi-devices. This test phase will also make it possible to trace any inconsistencies that might dissuade the user from using your application (too many steps, too long overall execution time, etc.).

Non-regression tests

Contact sales team

Industrialize your non-regression tests (service center and automation).

The Non-Regression Tests are intended to ensure that the modifications and evolutions made by the developers during the last sprint did not cause any edge effect, by altering the unmodified parts of the code. They must be launched at each delivery.

To improve the ROI of the tests and to respect the delivery planning, these tests are generally automated. Thus, the manual test efforts can be concentrated on the functional and ergonomic evolutions.

Multi-devices testing

Contact sales team

Check the compatibility of your applications on the main devices of your users.

Today, the multiplicity of devices (mobiles, tablets, desktop), OS and overlay builders is a challenge on a daily basis to offer and maintain quality applications for all its users.

When you launch an application, it is likely to be displayed on more than a thousand different terminals. To ensure an optimal user experience, your mobile application or responsive website must be perfectly adaptable to all screen sizes and resolutions, regardless of device or browser.

Compatibility tests make it possible to overcome the problems of displays and operation related to the disparity of configurations and terminal models.

Automation tests

Contact sales team

Automate your tests and increase the return on investment for quality.

The automation of non-regression tests makes it possible to test a website or a mobile application on a regular basis. They can be launched on demand at each new "build" via a continuous integration environment. Or every day to check in production the perfect operation and ensure that the business will be as usual!

The speed and rigor of automated testing now makes them indispensable for any development in agile environments.